Skip to main content

Programme d'assurance des autobus

À qui s’adresse le programme d’assurances?

Le Programme d’assurances des autobus est membre fournisseur de la la Fédération des transporteurs par autobus et de Ontario Motor Coach Association, exploitant des flottes de véhicules de différents types aux fins du transport de personnes partout au Canada.

Ce programme est administré par notre courtier partenaire EgR, en collaboration avec BFL.

Particularités du programme

Le programme, innovant et unique en son genre, présente différentes particularités d’intérêt pour ses participants :

Structure & stabilité

  • Accès à des couvertures conçues sur mesure pour l’industrie du transport de personnes
  • Mutualisation des risques via la force du groupe
  • Coordination par un groupe fiduciaire permettant de reconnaître la performance des participants
  • Stabilité des coûts depuis 1996.

Prévention

Accompagnement des participants en matière de prévention:

  • Comités d’analyse des accidents
  • Programme exclusif de prévention des risques piloté par des professionnels de l’industrie du transport, visant à bonifier la performance des entreprises membres
  • Formations diverses disponibles afin d’améliorer la performance des participants.

Les entreprises de moyennes ou grandes tailles intéressées à faire partie du Programme font l’objet d’une pré qualification par notre courtier partenaire préalablement à leur adhésion. Cette approche permet de s’assurer que ces entreprises intéressées respectent des critères en matière de prévention et permet l’accès au Programme.

Partenaires

Le programme d’assurances est administré par la firme de courtage EgR.

Les participants au programme ayant leurs activités d’affaires au Québec sont desservis par la firme de courtage EgR inc. Leader québécois en matière d’assurance de dommages et cautionnement pour les moyennes et grandes entreprises, les conseillers stratégiques d’EgR participent activement à la gestion des risques inhérents des opérations de leur clientèle.

L’équipe de service dédiée au Programme d’assurances des autobus est composée de professionnels chevronnés ayant développé une expertise nichée en assurance et en prévention de transport de personnes.

Visitez le site WebVisitez le site Web

Les participants au programme ayant leurs activités d’affaires dans les autres provinces canadiennes sont desservis par la firme de courtage BFL Canada. BFL Canada travaille en étroite collaboration avec EgR afin d’assurer une gestion optimale des dossiers d’assurances des participants. La firme, bien établie partout au pays avec ses 12 bureaux situés d’Halifax à Vancouver, dispose d’une grande connaissance du secteur du transport et une forte implication dans ce milieu.

Visitez le site WebVisitez le site Web

Le Programme d’assurance des autobus travaille en partenariat avec Northbridge Assurance, assureur ayant une présence forte dans l’industrie du transport à travers tout le pays. Northbridge est reconnu en assurance transport pour son expertise en prévention et gestion des risques inhérents à ce domaine.

Visitez le site WebVisitez le site Web

La Fédération des transporteurs par autobus a pour mission de favoriser la mobilité efficace et sécuritaire des personnes et ainsi contribuer à l’image, la valorisation et la stabilité du transport collectif de personnes.

Visitez le site WebVisitez le site Web

Contactez-nous maintenant!

Téléphone : 418-654-8149
Courriel : romaingirard@fpaa-bipt.ca

Pour toute question ou obtenir de plus amples informations concernant le Programme, veuillez compléter la fiche-contact ci-dessous.